vous êtes ici
Accueil > AFRIQUE > AFROBASKET > FIBA Women’s AfroBasket 2017 : Les places coûtent cher

FIBA Women’s AfroBasket 2017 : Les places coûtent cher

Le Cameroun se rendra à Bamako, au Mali (18-27 août), pour essayer de rééditer ses performances à la FIBA Women’s AfroBasket 2015.
À cet effet, Guy Moudio – nouvellement nommé à la tête de la sélection – a réduit le contingent de joueuses présélectionnées à 14. Au moins quatre joueuses – Ramses Lonlack, Priscillia Mbiandja, Marie Mfoula et Achiri Ade – présentes il y a deux ans au tournoi continental font encore partie des candidates à une place pour Bamako. Monique Ndjock – qui est devenue la deuxième meillleure marqueuse de son équipe lors du Tournoi de Qualification Olympique de l’an passé avec une moyenne de 11 points par match – et Brittany Starling ne seront pas du voyage au Mali.
Les 14 Camerounaises présélectionnées pour le FIBA Women’s AfroBasket 2017

Rose Marie Abenkou; Ade Achiri; Laure Assena; Frederique Ayissi; Amandine Ebogo; Fabo Catherine; Ghane; Diane Cellia Kengne; Ramses Lonlack
Priscilla Mbiandja; Marie-Ange Mfoula; Linda; Mba Minna; Frederique Njoya; Cendra Weledji; Nelly Weledji
La compétition de cet été servira également à déterminer les deux nations qui représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde FIBA 2018 en Espagne.
Afin de décrocher l’un des deux billets en jeu pour la compétition mondiale en Espagne, le Cameroun devra déjà dans un premier temps se sortir du Groupe A qu’il partage avec le Mali, la Tunisie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et la République centrafricaine.

 

Laisser un commentaire

Top