Europe : Ils ont fait la différence

Dans la masse des footballeurs camerounais qui évoluent en Europe seuls trois se sont détachés du lot le week-end dernier.

Muet quasiment depuis son arrivée à Metz, George Mandjeck s’est souvent entendu reprocher cette statistique et son incapacité à tenter les frappes les plus ouvertes. Le milieu camerounais vient de briser le signe indien en marquant un but important face à Nice. C’est le premier but en neuf matches de Ligue 1 cette saison pour Georges Mandjeck. C’est même le tout premier but au sein de l’élite française pour l’ancien pensionnaire de Rennes et Auxerre.

Léonard Kweuke qui courait en vain derrière sa première réalisation de la saison l’a finalement signée face à Gençlerbirligi. L’attaquant camerounais a donné la victoire à son club Rizespor sur penalty, en marquant le deuxième but (2-1). Libéré du doute qui entravait ses performances depuis le début de cette saison, Kweuke peut désormais s’envoler.

Dans la lignée de son retentissant doublé sur la pelouse de Naples en ligue des champions, Vincent Aboubakar, s’est encore illustré en montrant la voie à son club lors de la victoire 3-0 face à Antalyaspor. C’était le tout premier but en Super lig. Ce brillant succès permet à son de rester à la première place du championnat, à égalité de points avec un autre club stambouliote, Istanbul Basaksehir.

Laisser un commentaire

Top