vous êtes ici
Accueil > Cameroun > Equipe Nationale : Kundé Malong Pierre attend son heure

Equipe Nationale : Kundé Malong Pierre attend son heure

De Best Stars à Granada, Pierre Kunde Malong connait une progression fulgurante qui force l’admiration et mérite une certaine attention au moment où la carence des milieux de terrain se fait de plus en plus ressentir chez les Lions Indomptables du Cameroun. Dans un contexte marqué par le chantier de la reconstruction de la sélection nationale fanion en vue de la CAN 2019, il est important de miser sur des jeunes de cet acabit.

Né le 26 Juillet 1995 à Limbé, Kundé Malong Pierre fait ses premiers pas dans le football à Best Stars de Limbé. Très vite, sa détermination et sa marge de progression impressionnante feront de lui un prodige et les différents tournois jeunes auxquels il prendra part verront vont vite le propulser et c’est assez logiquement qu’il gagnera plusieurs distinctions de meilleurs joueurs. Promis à un bel avenir, le jeune milieu de terrain ne tardera pas à susciter des convoitises de la part des clubs locaux de Ligue 1 et 2, mais l’avenir lui réservera un tout autre sort.

L’envol

A l’age de 16 ans, le tournoi des jeunes de Limbé marquera un tournant décisif dans la carrière de Pierre Kundé. Sa rencontre avec le coach Richard Towa favorise son adaptation et son insertion en équipe nationale. Alors sélectionneur des U17, le technicien allemand en détection au tournoi de Limbé, croule sous le charme du jeune milieu de terrain et décide d’en faire sa pièce maîtresse pour le Tournoi de l’UNIFAC au Tchad en 2012. Bien qu’ayant terminé deuxième, il tape à l’œil du club espagnol de 3e division Alcobendas CF. Recruté, il fait ses débuts professionnels le 11 novembre 2012 et marque quelques buts.

Un bon globe-trotter 

22414718_1521108691288071_770566184_n

Son bref passage à Alcobendas CF lui permettra de rebondir à Atlético Madrid en 2013 à la l’équipe réserve. Le 21 Juillet 2016, Kundé est prêté Extremadura UD en D3 pour un an et signe 11 buts au passage. Une saison prolifique qui lui permet d’obtenir un prêt d’un an à Granada CF  relégué en Segunda División. Il faut attendre le 20 Août lors de la première journée pour assister à sa première apparition sous les couleurs de son nouveau club (61e minute en remplacement Javier Espinosa) En 161 min passées sur le terrain après 9 journées en championnat, il totalise actuellement un but et quatre tirs cadrés. But inscrit à la 8e journée face au FC Lugo. Aligné d’entrée de jeu ce mercredi pour le compte de la 9e journée, Kundé Malong et ses coéquipiers ont été impuissants face à Nastic Tarragone, s’inclinant sur le score de 2-0. Ils occupent désormais le 7e rang du championnat avec 13 points.

L’équipe nationale lui tient à cœur !

22472763_1521109251288015_1198511514_n

Les premiers pas du jeune Kundé Malong en équipe nationale furent lors du tournoi triangulaire de l’UNIFAC. C’était au Tchad en 2012 avec les Lions U17. Il fait une participation remarquable à ce tournoi sous la houlette du coach Richard Towa.  le destin croisé de ces deux hommes les réunira à nouveau chez les Lions Espoirs lors du tournoi de la solidarité islamique en mai dernier du coté de l’Azerbaïdjan où les Lions ont terminé 4e.  Dans le groupe des U23 qui affronte en amical la France en juin dernier, le milieu de Granada ne passe pas incognito. Dans l’attente de son heure chez les Lions Indomptables seniors, le jeune Kundé Malong Pierre continue de travailler pour être à la hauteur, le moment venu.

Par Sylvain KWAMBI

Laisser un commentaire

Top