Equipe Nationale : Et s’il remplaçait Broos ?

Rigobert Song, sauveur des lions indomptables ? Après la décision du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football de mettre un terme au contrat d’Hugo Broos, la course à la succession du technicien belge est lancée. Depuis que la nouvelle est tombée ce lundi, plusieurs noms commencent à fleurir. Et notamment celui de Rigobert Song qui alimentait déjà les chaumières avant l’éviction du flamand. Une piste pour l’instant imaginaire mais qui mérite d’être creusée et analysée.

Malgré leur sacre à la CAN 2017, les lions indomptables du Cameroun ne sont pas en santé. Leurs performances lors de la coupe des confédérations et pendant la campagne de qualification pour la coupe du monde 2018 l’ont démontré. Soucieux de prendre la mesure de cette situation sportive décevante, le comité de normalisation de la fédération camerounaise de football a remercié Hugo Broos et cherche désormais un oiseau rare pour relancer une équipe qui bat de l’aile. Le nom du futur sélectionneur qui devrait être connu dans les jours à venir, promet un débat long. Et si après les multiples échecs que le Cameroun a enregistrés ces dernières années avec les faux sorciers blancs, on donnait la chance à un entraîneur local comme l’ont fait par exemple le Sénégal avec Aliou Cissé et la RDC avec Florent Ibenge ? Va bien falloir y penser. Pour mettre sur pied une vraie équipe des lions indomptables et redonner aux camerounais l’amour de leur équipe nationale, qui de mieux en ce moment que Rigobert Song pour relever ce défi ?

Capitaine des lions indomptables lors des campagnes victorieuses de 2000 et 2002, ce dernier connait mieux que quiconque les ingrédients qui peuvent faire la recette. La piste de l’ancien joueur de Liverpool qui entraîne actuellement avec succès les lions A’ du Cameroun après avoir passé son diplôme d’entraîneur est d’autant plus crédible qu’il demeure aimé et respecté de tous.

Par Franck Berlio

 

Laisser un commentaire

Top