vous êtes ici
Accueil > MONDE > Chine : Faisons le point du mercato qui a fermé ses portes hier

Chine : Faisons le point du mercato qui a fermé ses portes hier

Avec un décalage horaire de 7 heures entre Pékin et Douala, le mercato chinois a fermé donc ses rideaux vendredi à 15h59. Il avait commencé le 19 juin dernier, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à faire des affaires. En France, Angleterre, Italie et Allemagne, le mercato se fermera le 31 août. Quant à l’Espagne, des joueurs pourront être transférés jusqu’au 1er septembre. En tout cas faisons le point du transfert des footballeurs camerounais en Chine cet hiver.

Olivier Boumal : L’attaquant camerounais de 27 ans était envoyé partout sauf à Liaoning FC. A la surprise générale, il a donc quitté Panathinaikos pour parapher un contrat de deux ans pour lequel il touchera un salaire annuel de deux millions d’euros.

Benjamin Moukandjo : La probabilité de voir le capitaine des lions indomptables quitter Lorient relégué en ligue 2 était grande et cela s’est confirmé lorsqu’il a signé à Jiangsu Suning jeudi dernier. La durée de son contrat est de deux ans et son salaire annule dépasserait légèrement cinq millions d’euros.

Christian Bekamenga : A 31 ans, les enjeux financiers sont plus importants pour un footballeur. Christian Bekamenga l’a compris et n’a pas hésité lorsque  Liaoning FC s’est montré intéressé par son profil. L’ancien attaquant de FC Nantes a signé pour une saison et touchera un salaire annuel avoisinerait le million d’euros.

Olivier Boumal : Liaoning FC

Christian Bekamenga : Liaoning FC

Benjamin Moukandjo : Jiangsu Suning

Par Franck Berlio

Laisser un commentaire

Top