CAN Volleyball 2017 (H) : Les Lions veulent imiter les lionnes

En marge de la CAN de Volleyball messieurs qui débute ce dimanche au Caire en Egypte (22-29 octobre), Le tirage au sort a eu lieu samedi dans la ville hôte en présence du président de la CAVB, le Dr Amr Elwani et du comité de contrôle de la compétition. Les champions en titre et organisateurs égyptiens ont été tirés au sort dans la poule A avec le Niger et le RD du Congo, tandis que la poule B présente les favoris de la Tunisie avec le Ghana, le Kenya et la Libye.

Le Cameroun se battra dans le groupe C contre le Maroc et le Nigeria, tandis que l’Algérie affrontera le Botswana, le Tchad et le Rwanda dans la poule D. Les deux premières équipes de chaque poule préliminaire se qualifieront pour les quarts de finale, phase à élimination directe. Le vainqueur du groupe A jouera le deuxième du groupe D, tandis que le leader du groupe D recevra le deuxième du groupe A. le premier et le deuxième du groupe C seront opposés respectivement aux deuxième et premier du groupe B. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifient pour la demi-finale, puis les vainqueurs de cette étape se qualifient pour la finale.

Rappelons que le championnat d’Afrique messieurs 2017 de volleyball est couplé aux qualifications pour le Championnat du monde 2018 co-organisé par l’Italie et la Bulgarie, où les trois meilleures équipes africaines y seront représentées. Les enjeux de ce tournoi sont donc trop importants pour ne pas susciter une certaine prise de conscience chez les lions. Déterminés et ambitieux, ils ont d’ailleurs promis d’imiter les dames qui se sont hissées sur le toit de l’Afrique en dominant les Kényanes, triples tenantes du titre, 3 sets à 0 en finale, le 14 octobre 2017 dernier à Yaoundé. Faut-il souligner que cette sélection masculine du Cameroun  a été sacrée championne en 1989 et en 2001.

Composition des groupes

GRP A : Egypte – Niger – RD Congo

GRP B : Tunisie- Ghana- Kenya-Libye

GRP C : Cameroun- Maroc- Nigéria

GRP D : Algerie- Botswana- Rwanda- Tchad

 

Programme complet du tournoi 

22686724_1530402517025355_410515669_n

 

Laisser un commentaire

Top