vous êtes ici
Accueil > AFRIQUE > CAN 2017 : Le Zimbabwe déclare ses ambitions

CAN 2017 : Le Zimbabwe déclare ses ambitions

Le sélectionneur de l’équipe zimbabwéenne de football Callisto Pasuwa a affirmé samedi qu’il visait les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) qui verra les “Warriors” évoluer dans le groupe B avec notamment la Tunisie.
“Notre objectif est de passer au deuxième tour. Nous devons jouer sur nos valeurs et décrocher le maximum de points pour y parvenir. Nous ne devons pas nous sous-estimer, nous devons faire confiance à cette équipe”, a déclaré le coach dans un entretien accordé au quotidien local Newsday.
Outre la Tunisie, le Zimbabwe, dont c’est la quatrième participation à la CAN, sera également opposé à l’Algérie et au Sénégal.
“Je pense que nous avons du talent pour faire face à n’importe quelle équipe. Nous sommes en train de bien nous préparer et je peux assurer nos supporters qu’on est capables d’aller loin dans le tournoi”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le sélectionneur du Zimbabwe a regretté le forfait pour blessure du défenseur central Belssing Moyo (Maritzburg United/Afrique du Sud).
“J’aurais aimé qu’il soit avec nous au Gabon. Je l’avais déjà quand je dirigeais l’équipe des U-23. Je regrette beaucoup son absence”.
Le coach zimbabwéen devrait dévoiler dimanche la liste finale des 23 joueurs retenus pour la CAN-2017.
Le Zimbabwe a fait match nul en amical face à la Côte d’Ivoire (0-0), composée de joueurs locaux, à Abidjan.
Les “Warriors” auront un dernier test amical face au Cameroun le 10 janvier à Yaoundé, cinq jours avant leur entrée en lice dans la CAN face à l’Algérie au stade de Franceville.

Laisser un commentaire

Top