Cameroun : Ndi, Teikeu, des titulaires en puissance ?

Adolphe Teikeu et Dany Ndi ont vécu leur première titularisation face à l’Afrique du Sud mardi soir à Durban. Une première pleinement réussie pour le défenseur de Sochaux et l’attaquant du sporting Gijon.

Un très gros match. Placé en charnière centrale en l’absence de Nicolas Nkoulou blessé, Teikeu a livré un match de qualité. Le capitaine de Sochaux a contribué à préserver la cage de Fabrice Ondoa en se montrant bien tranchant dans ses interventions. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas manqué de travail, notamment dans le domaine aérien. Au vu de cette prestation solide, le bail signé avec les lions ce 29 mars devrait durer.

Sur son côté, Dany Ndi lui a provoqué, percuté et fait quasiment tout ce que l’on attendait de lui. Technique, intelligent et plein de vivacité,  il a su perturber la défense sud-africaine. On l’a aussi vu efficace sur quelques centres. Après ces performances convaincantes, l’attaquant du sporting Gijon s’impose comme le nouvel homme fort de l’aile gauche où Clinton Njié semblait intouchable.

Par la rédaction

Laisser un commentaire