Basketball – NBA : Luc Richard Mbah A Moute renait de ses cendres

C’est une véritable renaissance pour Luc Richard Mbah A Moute. A peine arrivée chez les los Angeles clippers, le voila déjà dans le cinq majeur de Doc Rivers, l’entraineur des pistoleros. Pourtant, il ya cinq mois, l’ancien joueur de Philadelphia seventy sixers peinait à retrouver une franchise. Arrivée en fin de contrat avec les Sixers, l’ailier de 29 ans a vu son contrat annulé chez les kings de Sacramento le 13 juillet 2015 suite à une visite médicale peu convaincante. Une erreur de jugement avait alors assuré le natif de Mbia messe.

Puis, s’en suivra une longue période noire sombre, marquée par une non participation à l’afro basket Tunisie 2015 avec le Cameroun. Seulement, l’ancien joueur des bucks de Milwaukee a le moral solide et la persévérance en lui. Il multipliera des participations dans les training camp de début de saison. Et de là, son agressivité défensive et sa présence dans les rebonds défensifs retrouvés vont lui ouvrirent les portes des los Angeles Clippers où Doc Rivers était justement à la recherche d’un profil du genre au poste 3 et 4. C’est ainsi que l’initiateur du camp qui porte son nom sera la dernière recrue de l’autre franchise de los Angeles.

Ironie du sort, le début de saison excellent des coéquipiers de Chris Paul tranche net avec l’arrivée de Luc Richard Mbah A moute. Quatrième après 22 matches en conférence Ouest, le basketteur camerounais a su se fondre dans l’effectif de los Angeles clippers. En témoigne la dernière rencontre du jeudi 10 Décembre face à Milwaukee ou les clippers l’ont emporté 109 à 95. Certes, l’intérieur camerounais n’a disputé que 15 minutes pour deux paniers et 2 rebonds, mais l’essentiel était ailleurs, sa place dans le cinq majeur prouve à suffisance ses bonnes performances de ce début de saison.

 

Laisser un commentaire

Top