Annie Eliane Nana : « Nous avons pour objectif de mobiliser le plus grand nombre d’athlètes possible »

Le 29 octobre 2017, la ville de Douala va accueillir la première édition du Marathon International City Sport-Asics. L’organisation d’un événement de cette envergure est une tâche à la fois herculéenne et impressionnante. Annie Eliane Nana, la présidente du comité d’organisation est consciente.

Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre cette initiative ? 

Je pense qu’il est d’emblée indispensable de souligner que notre société Tara sport and Event est spécialisée dans le marketing sportif et l’organisation des événements sportifs, le consulting et la gestion des carrières. C’est  nous avons pensé qu’il était grand temps qu’une grande ville comme Douala ait son marathon comme les autres grandes villes du monde. Depuis que l’idée est née, nous avons beaucoup travaillé sur ce projet pour savoir quelle était la faisabilité d’un tel événement qui n’avait plus eu lieu au Cameroun depuis de nombreuses années. Finalement, nous nous sommes rendus à l’évidence avec notre partenaire City sport qu’il était possible d’organiser un marathon international à Douala.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

Nous avons pour objectif de mobiliser le plus grand nombre d’athlètes possible. C’est pour cette raison que la participation est gratuite. Les athlètes n’ont aucun frais à débourser. Les fiches d’inscription gratuites sont disponibles dans toutes les boutiques city sport. On peut également s’inscrire sur le site de Tara sport (tarasportsevent.com) ou contacter nos équipes au 650 772 140. Actuellement, les inscriptions vont bon train, on a déjà enregistré un nombre impressionnant d’athlètes locaux et internationaux. Faut-il rappeler que cet événement se déroulera simultanément avec la marche sportive familiale dont la participation est également gratuite. Tout le monde est convié. Nous invitons donc tout le monde à s’inscrire.

Quelle est l’actualité des préparatifs sur le terrain ?

Sur le terrain, les préparatifs se déroulent dans de très bonnes conditions. Les tâches ont été reparties et chaque commission s’active dans son domaine. En amont, tout a été planifié avec notre partenaire titre qui est City sport – Asics. Ce sont des techniciens du sport. Il faut aussi savoir que Tara sport est accompagné d’une équipe de techniciens de haut vol, la fédération a aussi mis à notre disposition une équipe de techniciens vraiment qualifiés et spécialisés dans l’organisation de tels événements. Sur le plan de la sécurité, nous travaillons aussi activement. Faut-il rappeler que l’événement va se dérouler sous le parrainage de la communauté urbaine de Douala qui va beaucoup nous accompagner sur maints aspects. En somme, tout ce qui concourt à l’organisation des grands marathons sera mis en contribution. Aucun détail ne sera négligé.

Peut-on parler des prix mis en jeu ?

Pierre de Coubertin disait que « l’important, c’est de participer. » Mais les athlètes ne se contenteront pas seulement de leur participation parce qu’il y a de nombreux prix qui sont mis en jeu aussi bien pour le Marathon que pour la marche sportive. Avec nos différents partenaires dont City sport – Asics, nous avons décidé de récompenser logiquement les athlètes qui vont se distinguer. Je peux déjà vous annoncer que le vainqueur du marathon va s’en tirer avec une enveloppe de plusieurs millions de francs CFA.

Flyer A4 Marathon International de Douala NEW V2-03

Par Franck Berlio 

Laisser un commentaire

Top