Alexandre Kombi Mendjang mérite autre chose

Une série de saisons pleines en ligue 1, 5 sélections chez les lions, Alexandre Doré Kombi Mendjang prend des galons et le championnat local sied de moins en moins à sa réputation.

Si jamais les recruteurs voulaient s’attacher les services d’un latéral gauche en ligue 1 camerounaise, Alexandre Doré Kombi Mendjang serait l’un, si ce n’est le meilleur choix. Question performances, l’on a rarement vu mieux. Aussi bien en club qu’en sélection, le défenseur de l’Union sportive de Douala enchaine de bonnes performances avec une constance capable de séduire les clubs européens. Malgré des statistiques et une régularité impressionnantes, on aurait presque l’impression que le joueur de 23 ans n’est pas assez connu. Qu’il est un peu dans l’ombre de la ligue 1. En atteste le fait qu’il cavale encore les pelouses locales en dépit de son potentiel.
Après avoir fait ses preuves en ligue 1 de fort et belle manière, ne serait-il pas temps pour lui d’aller chercher un nouveau challenge pour capitaliser cette marge de progression? Car même s’il s’épanouit à l’Union où ses performances sont régulièrement récompensées par des sélections en équipe nationale, le cap professionnel plus exigeant serait sans doute plus propice à son essor.
Alexandre Kombi Mendjang est un latéral gauche. Véritable spécialiste en la matière, et rompu à l’exercice du dédoublement, il se distingue par un apport offensif non-négligeable sur son flanc gauche. Vif et rapide, ses prises d’espace offrent de nombreuses solutions à ses partenaires, et ses raids se terminent généralement par un centre bien ajusté. Ces bonnes aptitudes ont également leur travers, et les assauts de Kombi se font parfois au détriment des tâches défensives qu’exige son poste.

Par Augustin NULLA

Laisser un commentaire