vous êtes ici
Accueil > A La une > AfroBasket Women 2015 : Troisième victoire de rang pour le Cameroun

AfroBasket Women 2015 : Troisième victoire de rang pour le Cameroun

Le Cameroun reste la seule équipe invaincue de l’AfroBasket Women 2015.grâce à Amina Njonkou qui a liquefié la défense du Gabon’.

Elle a permis au Cameroun de s’imposer par 67-56 en ayant réalisé un double double (12 points et 11 rebonds).

Le tournant du match: Le Gabon a clôturé le premier quart, sur le score de 18-11 grâce à une série de 12 -2.

Cependant, le Cameroun a rebondi dans le second quart, dominant le Gabon par 19 – 10 et pris un avantage de 16 points à la mi-temps (37-21).

Mais au moment où les Gabonaises semblaient assommées, elles ont réussi contre toute attente à égaliser à 49 partout dans les derniers secondes du 3ème quart-temps.

Face à la confiance grandissante du Gabon, le Cameroun a réajusté sa défense dans le dernier quart-temps ce qui a permis à Njonkou et ses coéquipières de mieux gérer l’attaque.

La stat qui ne ment pas: Astride Gano et Ramses Lonlack ont inscrit 3 tirs à trois points dans le second quart, donnant une avance confortable (37-21) au Cameroun à la pause.

Géraldine Robert, qui a joué à son meilleur niveau a terminé meilleure marqueuse du match avec 20 points. Elle est également la meilleure marqueuse à ce stade de la compétition.

L’héroïne du match: Njounkou a surement fait l’un de ses meilleurs matchs du tournoi.

La chute : La dernière rencontre entre le Gabon et le Cameroun remonte aux éliminatoires de la zone 4 de FIBA Afrique.

Les deux équipes s’étaient neutralisées avec une victoire chacune, même si le Gabon avait remporté le tournoi avec un bilan de 3 victoires et une défaite.

A la fin, Priscilla Mbiandja, la meneuse du Cameroun a confié à FIBA.com que « cela peut ne pas être une belle victoire, mais une victoire est une victoire ».

Le Gabon est une très bonne équipe. Il y a quelque chose qui la met en confiance, jouer en équipe et commencer à remporter des matchs ».

Par la rédaction avec FIBA

Laisser un commentaire

Top