AfroBasket Women 2015 : Le Sénégal trop fort pour la Guinée

La troisième journée de l’AfroBasket Women 2015 a été marquée par la victoire du Sénégal avec le plus gros écart du tournoi.

Les Sénégalaises ont surclassé la Guinée par 102-44 ce samedi à Yaoundé.

Astou Traore a joué un rôle décisif pour le Sénégal qui a dominé la Guinée dans tous les compartiments du match. Elle a terminé meilleure marqueuse avec 24 points.

Du côté de la Guinée, Nadia Peruch-Niang a fini avec 11 points, la meilleure performance de son équipe.

Le tournant du match: Le Sénégal a creusé l’écart déjà en milieu du premier quart, grâce à Aya Traore qui avait inscrit 10 points à ce moment du match.

La défense du Sénégal, n’a pas vraiment été pour beaucoup dans la mauvaise manipulation de balle de la Guinée qui n’a réussi qu’une seule passe décisive malgré les 10 points inscrits dans cette période.

La mi-temps est intervenue sur le score de 53-24 pour l’équipe de Moustapha Gaye.

La stat qui ne ment pas : Les Sénégalaises ont nettement dominé dans la raquette avec 38 points contre 18 dans ce secteur de jeu. Elles ont aussi été meilleures sur les rebonds (56-33).

L’héroïne du match: Lorsque Oumou Toure a inscrit le 100ème point du Sénégal dans la partie, les fans Sénégalais ont poussé des cris de joie.

La chute: La Guinée n’a jamais pu inquiéter le Sénégal qui menait de 29 points à la mi-temps.

Malgré les efforts de Nadia Peruch-Niang auteure de deux tirs à trois points dans les dix premières minutes, la Guinée a raté des tirs faciles.

Le Sénégal a saisi cette occasion pour faire bien tourner son équipe.

Avec cette victoire le Sénégal porte son bilan à 2 victoires et une défaite dans le groupe B en attendant son match contre le Nigeria lundi.

Laisser un commentaire