Afrobasket 2017 : La Tunisie et le Sénégal vont coorganiser l’épreuve

Le championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket 2017) a enfin trouvé un pays hôte, ou plutôt deux pays hôtes. Après plusieurs semaines de tergiversations, la FIBA a tranché, ce seront finalement la Tunisie, qui a déjà accueilli l’édition 2015, et le Sénégal qui co-organiseront la compétition qui aura lieu du 8 au 16 septembre prochain.

Les seize équipes qualifiées pour l’Afrobasket 2017 seront ainsi réparties en quatre groupes. Deux de ces groupes joueront leurs matches de poule à Dakar et les deux autres à Tunis. La phase finale qui se déroulera du 14 au 16 septembre aura, quant à elle, lieu dans la capitale tunisienne.

A l’origine, c’est le Congo-Brazzaville qui devait accueillir l’Afrobasket 2017 avant de devoir se désister suite à des problèmes financiers. L’Angola, pays le plus titré de la compétition avec 11 titres, s’était proposé avant de lui aussi devoir renoncer car la compétition aurait eu lieu en même temps que les élections générales angolaises.

Les 16 équipes qualifiées pour l’Afrobasket 2017 

L’Angola, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la République centrafricaine, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria, l’Ouganda, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.

Laisser un commentaire

Top