Afrobasket 2017 : Cameroun ou Nigeria en demi-finale ?

Huit équipes seront aux prises jeudi pour obtenir le droit de disputer les demi-finales du FIBA AfroBasket 2017. Quelles nations seront les gagnantes de ce 14 septembre ? Lesquelles devront rentrer chez elles ?

FIBA.basketball vous présente, un à un, chacun des quatre quarts de finale qui se joueront à la Salle Omnisport de Radès, dans les environs de Tunis. Champion en titre, le Nigeria est actuellement la nation africaine la mieux classée au NIKE FIBA World Rankings, tandis que le Cameroun est la 7ème des 24 équipes africaines qui figurent dans ce classement. À première vue, le Nigeria semble plus fort et il est le favori de cette confrontation.

Les deux équipes ont atteint les quarts de finale avec le même bilan (2-1). Le Nigeria a débuté le Groupe A avec des victoires contre la Côte d’Ivoire et le Mali, puis il s’est incliné face à de vaillants Congolais. Le Cameroun, pour sa part, a tout d’abord perdu son premier match du Groupe C contre la Tunisie, mais il a ensuite enchaîné avec deux succès contre la Guinée et le Rwanda.

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, au FIBA AfroBasket 2013, le Nigeria s’est imposé dans la phase de groupes. Par contre en 2009, c’est le Cameroun qui était ressorti vainqueur du duel.

Alors que le Nigeria arrive en quarts de finale après une surprenante défaite contre la République démocratique du Congo, le Cameroun débarque lui extrêmement motivé à l’idée de disputer son quatrième quart de finale consécutif.

Joueurs à suivre : Ike Diogu, Ikechukwu Nwamu et Ikenna Iroegbu (Nigeria) ; Benoît Mbala, Adala Moto et Félix Bogmis (Cameroun).

Laisser un commentaire

Top