Afrobasket 2015 : Les lionnes jouent gros face au Nigeria

Et maintenant, il va falloir jouer plus gros… Victorieuses face à l’Égypte en quarts de finale ce jeudi, les lionnes seront de nouveau au pied du mur ce vendredi à 19h pour affronter le Nigeria en demi-finale.
Contrairement à l’autre demi-finale, le Cameroun et le Nigeria ne se sont pas encore rencontrés dans la compétition mais les deux équipes ont une histoire. La dernière rencontre entre les deux équipes dans une compétition de FIBA Afrique, remonte à l’AfroBasket Women 2013 où le Cameroun avait surpris le Nigeria en phase de groupe.

Toutefois, le Nigeria détient un avantage de 4 victoires contre une défaite dans leurs confrontations directes depuis 2007. Le Cameroun a atteint les demi-finales invaincu en six matchs, mais faire face au Nigeria, ce sera le vrai test de la compétition pour l’équipe d’Alain Zedong. Le Nigeria a les meilleures statistiques de la compétition avec une moyenne de 78.8 points, 51.5 rebonds et une meilleure distribution de balle avec 19.2 passes décisives par match. Si l’on s’en tient donc aux statistiques, alors le Nigéria est favori.
Par Soh Talling

Laisser un commentaire